Les Injections

Injection de TOXINE BOTULINIQUE
Injection d’ACIDE HYALURONIQUE
MESOTHERAPIE
PLASMA RICHE EN PLAQUETTE

Injection de TOXINE BOTULINIQUE

La toxine botulinique de type A a comme rôle de bloquer de manière temporaire la libération de l’acétylcholine, une substance chimique qui provoque la contraction des muscles. Les muscles sont alors détendus et les rides atténuées.
La toxine botulinique est indiquée dans la correction temporaire des rides verticales inter-sourcilières observées lors du froncement des sourcils chez l’adulte, lorsque la sévérité de ces rides entraine une gène physiologique et psychologique importante, il est aussi possible de traiter également les zones du front et les pattes d’oie.
Les injections de toxine botulinique peuvent être potentialisées en les associant à d’autres traitements tels que l’acide hyaluronique, les peelings, la radiofréquence …Durée de la séance entre 10 et 20 minutes.
Une amélioration des rides s’observe en général en une semaine après l’injection.
L’effet du traitement perdure entre 4 à 8 mois selon les individus. L’intervalle entre 2 traitements ne doit pas être inférieur à 3 mois.

Injection d’ACIDE HYALURONIQUE

Avec le temps la peau perd sa capacité à se renouveler : elle produit moins de collagène et d’acide hyaluronique, 2 substances fondamentales qui remplissent le derme. Ceci se traduit en surface par l’apparition de ridules, une perte de fermeté et un teint terne.
L’acide hyaluronique joue un rôle primordial dans le fonctionnement du corps humain, l’hydratation nécessaire de la peau, des muqueuses et des yeux. L’injection d’acide hyaluronique est un traitement de rajeunissement du visage, du cou, du décolleté et des mains par comblements des rides.
Grace à l’injection d’acide hyaluronique il est possible de traiter différentes zones afin de rajeunir, corriger, estomper les rides mais aussi redéfinir, remodeler les contours du visage et redonner de la structure et du volume aux lèvres.
Les résultats de l’injection sont immédiat et pour une durée compris entre 12 et 24 mois.

MESOTHERAPIE

La Mésothérapie consiste à injecter des principes actifs tels que l’acide hyaluronique ainsi qu’un cocktail de vitamine par voie intradermique dans le but d’améliorer la qualité de la peau.
La mésothérapie reste un moyen efficace pour résoudre tous les problèmes tels que:

  • Peaux fragilisées et déshydratées
  • Peaux ternes qui manque d’éclat (peau de fumeuses)
  • Peaux présentant des ridules

La Mésothérapie réhydrate profondément, lisse et redensifie la peau sans modifier la structure et les expressions du visage ainsi vous préservez votre personnalité en améliorant votre qualité de peau. Pour potentialiser les résultats de la mésothérapie il est vivement conseiller de la combiner avec la radiofréquence Nano fractionnée on obtiendra un grain de peau plus lisse, les ridules serons estompées, le teint beaucoup plus lumineux.
4 séances sont nécessaires à raison d’une séance espacée tous les 3 semaines. Le résultat de la mésothérapie est visible à partir du deuxième mois, cependant il est nécessaire d’effectuer le protocole de 4 séances pour obtenir un résultat satisfaisant.

PLASMA RICHE EN PLAQUETTE (PRP)

Le PRP consiste à injecter du plasma riche en plaquettes qui contient des facteurs de croissances actifs qui favorisent la mise en route des mécanismes naturels de régénération de la peau. L’avantage de cette technique c’est qu’elle est préparée à partir du propre sang du patient. Il s’agit d’un produit 100% biocompatible sans aucun risque de rejet ou d’allergie.
La plasma est un sérum qui contient des substances nutritives, des vitamines, des hormones, des sels minéraux et des protéines, substances essentielles à la survie des cellules.
Le PRP régénère la peau en agissant en profondeur dans le derme, il est indiqué dans le traitement d’amélioration des cicatrices, des vergetures et les chutes de cheveux.
La séance se déroule de la façon suivante :
On effectue un prélèvement de sang au niveau du bras puis l’on procède à une centrifugation pour séparer les différents composants sanguins et récupérer le plasma riche en plaquettes, qui sera ensuite réinjecté sur les zones à traiter.
La séance dure en moyenne entre 30 et 45 minutes.
4 à 6 séances sont nécessaires à raison d’une séance tous les 15 jours à un mois en fonction des indications. On constate une tonicité et une amélioration de la peau au niveau des cicatrices et des vergetures et une repousse significative des cheveux.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations pouvant répondre à certaines questions que vous vous posez.
N’hésitez pas à contacter le cabinet du docteur Martin pour toutes informations suplémentaires ou pour une prise de rendez-vous.

contactez-nous

Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux