
Les Traitements
Réduire les rides de la peau du visage, mais aussi du corps. Lisser les traits et les cicatrices, atténuer les taches pigmentaires générées par l’âge ou les UV, réduire les vergetures. Mais aussi agir de façon quasi définitive sur l’élimination des poils pour plus de confort, ou en cas de pilosité abondante. Quels que soient les problématiques esthétiques liées à une peau vieillissante, abîmée, ou à un système pileux indésirable, les traitements esthétiques permettent de bénéficier de solutions ciblées et fiables pour retrouver, coup d’éclat cutané et/ou douceur d’une peau débarrassée de ses poils. Les avancées technologiques et les systèmes de pointe en médecine esthétique permettent aujourd’hui le recours à des techniques tout aussi fiables, que durables et indolores. La radiofréquence par Venus Viva, ou encore le laser dépilatoire sont deux traitements de médecine esthétique de grande précision. Ils offrent des résultats probants pour le rajeunissement cutané ou encore l’épilation longue durée. Le Dr. Eric Martin, spécialisé en médecine esthétique à Caluire en région Auvergne-Rhône-Alpes maîtrise parfaitement ces deux procédés et vous assure une écoute active, tout autant que des résultats réussis et pérennes. Découvrez plus en détail ces deux technologies de pointe.
La radiofréquence par Venus Viva
Une technologie de pointe pour rajeunir la peau.
La technologie NanoFractionnée utilise le procédé de réchauffement dermique. En libérant de l’énergie à travers l’épiderme jusqu’au derme, les fibroblastes sont ainsi stimulées. Les fibres de collagène existantes sont fractionnées par la chaleur produite, qui stimule par réaction la production d’un nouveau collagène. De nouvelles cellules saines sont créées. Le remodelage des tissus s’opère. Le courant à haute fréquence induit est ainsi générateur de chaleur homogène tout à fait sécurisé et faible, aucune douleur, ni inconfort ne sont ressentis. À tout moment le médecin esthétique praticien maitrise la puissance et la durée d’impulsion. Il améliore ainsi concrètement l’efficacité du traitement, notamment dans les zones considérées comme plus fragiles, telles le contour des yeux ou des joues.
La radiofréquence par Venus Viva™, quels bénéfices concrets pour la peau ?
Le Venus Viva™ est particulièrement actif pour lutter contre le vieillissement cutané, il améliore la texture de la peau du visage, du cou et du décolleté, ses actions sont multiples :
- diminution des rides et des ridules,
- lissage des cicatrices d’acné,
- réduction des pores dilatés,
- atténuation des taches pigmentaires,
- réduction des vergetures.
Et ensuite ? Effet bonne mine garanti !
En stimulant la production de nouvelles fibres de collagènes, la peau est plus lisse et dense. Les rides ainsi que les taches pigmentaires sont beaucoup moins visibles. Un véritable coup d’éclat est constaté, effet bonne mine garanti.
Épilation longue durée
Au-delà de produire un résultat qui génère un réel confort dans la vie de tous les jours, le patient est alors qui plus est débarrassé du poil sur une très longue période. À noter que la plupart des techniques d’épilation dites de longue durée sont presque indolores, contrairement à d’autres méthodes telles notamment l’épilation à la cire. Seuls les poils contenant suffisamment de mélanine sont aptes à être épilés.
Pourquoi ? Comment fonctionne l’épilation au laser ?
L’objectif de l’épilation laser est la destruction du bulbe du poil. Dès lors que le poil est foncé, une zone pigmentée apparaît. Les lasers dépilatoires sont alors absorbés par cette couleur, due au pigment naturel de la peau, la mélanine. Ainsi le laser cible spécifiquement la mélanine, sans pour autant abîmer la peau. La mélanine, transforme le rayon laser capté en chaleur et le conduit jusqu’au bulbe pileux. Une fois la racine du poil détruite, la repousse du poil est quasi impossible.
Bien entendu la durée d’une séance d’épilation varie en fonction des zones à traiter. Il faut toutefois d’une façon générale compter de 6 et 8 séances pour épiler complètement une zone spécifique.