Les peelings

Les peelings chirurgicaux ont une action chimique puissante et dosée sur la peau. Ils offrent un lissage cutané plus efficace que ceux proposés en institut de beauté, en débarrassant l’épiderme de bon nombre de petites imperfections, excroissances, cicatrices, kératoses, taches pigmentaires etc.

PEELING SUPERFICIEL

L’objectif d’un peeling est de traiter le vieillissement de la peau par un traitement chimique exfoliant. Il existe plusieurs types de peelings. Ce qui les différencie, c’est d’une part leur composition et d’autre part leur concentration car clic conditionne leur profondeur de pénétration dans les couches de la peau.

Le peeling sera choisi en fonction de l’état de la peau et du résultat escompté.

Le peeling superficiel aux acides de fruits ou à l’acide glycolique, booste les peaux fatiguées et agit sur le renouvellement cellulaire. Pour un résultat optimal il est recommandé de répéter régulièrement ce type de peeling (1 fois par mois) et il n’y a aucune éviction sociale.

La durée du traitement entre 30 et 45 minutes.
En terme de résultat ; le grain de peau s’affine, les pores sont resserrés, le teint est plus lumineux. Pour potentialiser le peeling celui-ci peut être associé à différents traitements tels que les injections de botox et d’acide hyaluronique, la mésothérapie, la radiofréquence ….

PEELING DEPIGMENTANT

Le peeling dépigmentant est un peeling moyen qui traite les problèmes d’hyperpigmentation.
Le peeling dépigmentant inhibe la production de mélanine tout en régulant l’activation des mélanocytes ce qui efface les taches et unifie la couleur de la peau.
A base d’acide salicylique, lactique, phytique, kojique, d’arbutine et de rétinol, le peeling dé.pigmentant convient pour tous les phototypes de peau.
Ce traitement permet d’estomper les mélasmas (masque de grossesse), les cernes colorés et les hyperpigmentations post-opératoires.
La séance dure en moyenne 30 minutes.

Une séance suffit la plupart du temps, mais 2 séances sont parfois préconisées à un mois d’intervalle pour parfaire le résultat.

PEELING MOYEN OU TCA

Le peeling moyen ou TCA (acide trichloracétyque) exerce une action plus en profondeur il pénètre jusqu’à la jonction de l’épiderme et du derme. Le TCA provoque une précipitation des protéines dermiques, on l’observe par un givrage de la peau (couleur blanchâtre) au moment de l’application. Le peeling TCA accélère le renouvellement des cellules au niveau du derme et stimule la production de collagène en entrainant un phénomène de collagénèse.
Le peeling moyen ou TCA s’adresse à la patiente souhaitant dégriser son teint, éliminer les taches brunes, estomper les ridules et les cicatrices d’acné et redonner un coup de fraicheur à la peau. Ce soin est tout à fait approprié pour les teints de fumeurs.
La durée d’une séance varie en fonction des zones a traiter pouvant aller de 15 à 45 minutes.
Une seule séance de peeling TCA peut suffire, mais 4 séances de peeling TCA léger à 15 jours d’intervalle permettent un renouvellement complet de l’épiderme.
Les suites sont variables selon la concentration d’acide TCA que l’on utilise, cela peut aller d’un simple peluchage durant 1 semaine à une peau rouge et marron pendant 3 jours suivit d’une desquamation pendant 4 jours. A la fin de la desquamation on retrouve un grain de peau plus lisse. Prévoir une bonne hydratation ainsi qu’une crème de protection solaire SPF 50.

video
Vous souhaitez en savoir plus sur les peelings ?
Contactez-moi et ensemble échangeons sur vos besoins

N’hésitez pas à contacter le cabinet du docteur Martin pour toutes informations suplémentaires ou pour une prise de rendez-vous.

contactez-nous

Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux